Deux mille neuf, une affaire d’équilibre…
Par Alex Gulphe, le jeudi 15 janvier 2009 à 09:00 :: Mise en ligne :: #14 :: rss
D'une année à l'autre et sans doute tout particulièrement en cette période de crise, il est heureux de se souhaiter tout le beau temps utile au fragile équilibre de nos vies.

Sur le carton de mes Meilleurs vœux 2008, je vous avais adressé en m’assurant de la collaboration d’un grand nom de la littérature anglo-saxonne, une invitation à prendre le temps. Bien convaincu qu’un conseil s’applique tout d’abord à soi-même, j’ai pris au pied de la lettre ce qui aurait pu passer pour une facétie un peu frondeuse de jeune homme, cette aimable sollicitation.
Depuis ce frileux mois de janvier, j’ai employé le temps ainsi octroyé à questionner les goûts et les passions qui ont motivé mon existence jusqu’à ce jour et à rendre compte de ce en quoi mes activités, ma première vie d’homme avaient pu être bénéfiques ou non, à ceux que je sers comme à ceux que j’aime.
Crise de la quarantaine, coup de blues, nécessaire introspection… Luxe certain du promeneur qui sur le chemin, choisit une pierre bien confortable et s’offre le repos d’allonger ses jambes, de lire sa carte en regardant autour de lui si le paysage est conforme et décide du pas avec lequel il poursuivra.
Belle et heureuse année 2009.

À propos du clip
Animation Flash (plug’in requis).
Environ 40 secondes disponibles en ligne aux formats d’écran :
• 520 x 520 pixels
• 800 x 800 pixels
• 1000 x 1000 pixels
ou au téléchargement sous forme d’applications autonomes :
au format Mac OSX (4,3 Mo) - au format PC Windows (1,7 Mo)

En savoir plus
et découvrir l’édition papier…
![]() |
Commentaires
Aucun commentaire à ce jour.
Poster un commentaire